Recuva - un moyen facile de récupérer des fichiers supprimés


Le programme gratuit Recuva est l'un des moyens les plus populaires de récupérer des données à partir d'un lecteur flash USB, d'une carte mémoire, d'un disque dur ou d'un autre lecteur dans les systèmes de fichiers NTFS, FAT32 et ExFAT avec une bonne réputation (des mêmes développeurs que l'utilitaire CCleaner connu de tous).

Recuva téléchargement gratuit

Il existe de nombreux programmes divers sur le net. Chaque jour, les utilisateurs installent et désinstallent divers programmes. Dans certains cas, pour diverses raisons, une défaillance du système se produit et certaines données peuvent facilement disparaître. Les données les plus importantes sur nos ordinateurs sont les documents, les photos, les archives audio et vidéo. Pour vous mettre en garde contre la perte de données importantes, il est fortement recommandé de sauvegarder régulièrement. Si les données sont perdues et qu'il n'y a pas de sauvegarde, Recuva vient à la rescousse. Il s'agit d'un programme gratuit pour une récupération facile des fichiers supprimés.

Recuva téléchargement gratuit

Lorsque vous supprimez physiquement un fichier du disque, il n'est pas supprimé. Seul l'enregistrement à ce sujet est supprimé dans une table spéciale (le nom du fichier et son adresse réelle sur le disque y sont indiqués). Après cela, les secteurs contenant le fichier supprimé sont remplacés par de nouvelles informations et après un certain temps, les données sont définitivement perdues. Pour éviter d'écraser les données et leur perte finale, il est fortement recommandé de ne pas effectuer d'opérations sur les fichiers sur le disque (enregistrement ou copie de données). Pour cette raison, je recommande d'installer Recuva sur votre ordinateur dès maintenant et de l'oublier jusqu'à ce que vous en ayez besoin. La taille du programme est négligeable, car il ne prend pas beaucoup de place. Et les avantages qu'elle peut apporter sont parfois inestimables. Et cela peut être nécessaire à tout moment, car personne n'est à l'abri d'une perte accidentelle de données. Alors, sauvegardez et gardez Recuva à portée de main. Un jour, il enregistrera vos données.

Recuva - an easy way to recover deleted files


The free Recuva program is one of the most popular means of recovering data from a USB flash drive, memory card, hard drive or other drive in NTFS, FAT32 and ExFAT file systems with a good reputation (from the same developers as the well-known CCleaner utility).

Recuva free download


There are a great many diverse programs on the net. Every day, users install and uninstall various programs. In some cases, for a variety of reasons, a system failure occurs, and some data can easily disappear. The most important data on our computers are documents, photos, audio and video archives. To warn yourself against the loss of important data, it is highly recommended that you back up regularly. If data is lost and there is no backup, then Recuva comes to the rescue. This is a free program for easy recovery of deleted files.

Recuva free download

When you delete a file physically from disk, it is not deleted. Only the record about it is deleted in a special table (the name of the file and its actual address on the disk are indicated in it). After this, the sectors containing the deleted file are overwritten with new information and after some time the data is permanently lost. To prevent overwriting data and its final loss, it is strongly recommended that you do not perform any file operations on the disk (data recording or copying). For this reason, I recommend installing Recuva on your computer right now and forget about it until you need it. The size of the program is negligible, because it does not take up much space. And the benefits that it can bring are sometimes invaluable. And it can be needed at any time, because no one is safe from accidental data loss. So, back up and keep Recuva handy. One day it will save your data.